Le Poker, un jeu de hasard ou vous disposez de deux cartes en mains, le but du jeu est de ramasser les jetons des autres sans perdre les tiens, mais dans la pratique c'est bien plus complexe que ça.

En effet car au Poker il y a deux manière de gagner les jetons de ses adversaires, soit vous réalisez une meilleure combinaison, soit vous leur faites croire que vous avez la meilleure combinaison et les induire en erreur. Ce qu'on appelle le fameux Bluff.

La valeur des mains au Poker 

Lorsque vous jouez au Poker gratuitement ou en argent réel vous pouvez définir différentes catégories de mains  selon la valeur de vos cartes et leurs propriété au cours de la partie :

  • Vous avez ce qu'on appelle par les mains majeurs,
  • Les mains intéressantes,
  • les mains jouables et les mains faibles.

Ces mains vont déterminer votre stratégie avant le flop, sachez aussi que la fameuse position devant le bouton est très intéressante au Poker elle vous permet d'observer les moindres faits et gestes de vos adversaires et vous donne beaucoup d'informations sur leurs mains autrement dit sur leurs cartes. 

Les différentes combinaisons de mains disponibles 

Il existe dix mains majeurs (combinaisons de deux cartes), nous citons la paire d'AS, la paire de Dame, la paire de dix et les paires de chiffres (9) (8) et (7), sans oublier les paires (as et dame ) assorties.

Comment se joue une main majeure 

Il faut savoir que vous recevez une mais majeur toutes les 20 mains, mais si prudent si vous voulez attendre les deux AS, il vous faudra ainsi beaucoup de patience car on reçoit cette main environs une fois tout les 200 coups.

Qu'elle est sa valeur

Une main majeur peut être jouable via n'importe quelle positon du tapis de Poker, en revanche si de nombreux joueurs misent sur le même coup, vous allez observez une partie entre différentes mains majeurs, ce qui va en quelques sortes diminuer vos chances de réaliser des gains, surtout si vous disposez de cartes sans figures

Mais attention une main majeur n'est pas infaillible, elle ne garantit jamais un gain à tous les coups et ceci bien que vous avez toutes les chances de votre coté avec le flop, donc soyez prudent.

Qu'en est-il de la combinaison main intéressante 

Les mains intéressantes sont connues pour être balaises sur le jeu, en revanche elles deviennent faibles si elles sont jouées directement au commencement du jeu.

 Elles sont dites intéressantes car elles sont jouées dans des cas très particuliers autrement dit au cours de la partie ou lorsque la partie s’achève.

Quel est l'ordre des combinaisons des cartes au Poker 

L'ordre des combinaisons au Poker va vous permettre de jouer vos parties de Poker et de savoir ou vous en êtes en fonction de la combinaison que vous avez réussi à créer.

Si vous jouez au Poker sur internet, le site fera en sorte que vous puissiez réaliser la combinaison la plus avantageuse avec les deux cartes que vous avez. 

En revanche si vous jouez dans un casino, dans une salle de poker et que vous retournez vos cartes, le croupier vous indiquera la combinaison que vous avez.

Mais lorsqu'on est débutant cela est un peu compliquer, il faudrait en revanche apprendre à connaître les combinaisons 

La combinaison Hauteur

La combinaison Hauteur par exemple est la paire la plus faible, mais parfois ça peut suffire pour gagner.

Il faut se rendre compte que Hauteur est une combinaison assez importante. Par exemple si vous un AS en mains, mais que vous n'avez pas fait de paires, et les cartes communes sur le tapis il n y a pas d’As , vous avez donc une carte hauteur AS et vous battez vos adversaires si ces derniers n'ont pas fait de paires.

La combinaison Paire  

La combinaison paire est la plus courante et la plus connue pour gagner un pot. Réaliser une paire se fait de différentes manières, on peut par exemple faire une paire en ayant soit même une paire en main ( ce qu'on appelle par paire servie ).

Une autre manière de faire des paires c'est d'avoir ou de connecter une carte du board ( les 5 cartes étalées sur le tapis ) et sur ces cartes là, une d'entre elles sera similaire à une carte que vous possédez déjà en main. 

A ce niveau on parle de middle paire si par exemple une des cartes que vous avez ramassé est la carte moyenne.

En revanche dans le cas ou vous avez ramassez la dernière carte du board on parle alors de bottom paire.

La combinaison Double paire

Une des rares combinaisons, avoir deux paires de cartes, cela veut dire que vous avez une paire et que sur le board la même paire existe.

Il existe certaines expressions liées à ce genre de combinaisons, on parle de top tow pair, ou de bottom tow pair.