Vous avez défié votre ami sur un match de poker et vous voulez qu'on vous donne les astuces et les secrets pour gagner votre partie ? Vous voulez vous amuser en jouant à une partie de poker mais vous ne savez pas comment jouer ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article du jour qui va se porte sur le sujet de ce fameux jeux d'argent et qui va vous dévoiler tous les secrets et les astuces qui vous permettront de devenir un professionnel du poker.

On vous parlera dans notre article d'aujourd'hui des principes de ce jeux, des stratégies à adopter pour un débutants et des astuces de gains, et on vous donnera également quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre site de jeux.

Le principe du Poker

Le Poker est un jeu d'argent très populaire dans les 4 coins du monde, ce jeux de carte est assez simple à jouer et nécessite une intelligence et une stratégie de jeux forte pour permettre au joueur de gagner.

Le jeu du poker est l'un des seuls jeux d'argent qui se font selon des stratégies et qui ne se basent pas sur la chance uniquement, c'est ce qui rend cette pratique très apprécié.

Les regles de jeux

Le poker est un jeux de carte avec des règles assez simple et assez facile à comprendre et à assimiler, il existe en plusieurs versions mais le texas hold them reste la plus répondu.

Les règles du poker ne sont pas vraiment différentes d'une version à une autre, il suffit de comprendre le principe pour pouvoir jouer.

Le principe du jeu serait de jouer avec 52 cartes différentes qui vont constituer différente combinaison qui ont plusieurs valeurs, et le gagnant sera celui qui a les meilleures combinaisons avec 5 cartes.

Au début du jeux, chaque joueur de poker a le droit d'avoir 2 cartes fermées et 3 cartes communes, c'est à dire des cartes qui vont être distribuées à face ouverte.

Avant chaque partie de poker, chaque main doit commencer avec deux blinds, qui correspondent à des mises qui doivent être effectués par deux joueurs défini par le bouton du dealer.

Le joueur qui se trouve à gauche du bouton du dealer devra effectuer une mise égale à la moitié de la mise minimale du jeu, et celui qui se trouve à sa droite devra mettre une mise égale à la mise minimal, tandis que la direction du bouton définira la position de distribution des cartes par le croupier.

Chaque joueur devra par la suite mettre sa mise à son tour pour que la partie puisse commencer.

Le croupier commence par la suite par faire la distribution des cartes en commençant par la petite blind, et lui met deux cartes fermés, que personne d'autre que le joueur ne verra.

Le croupier distribue par la suite à chaque joueur cinq carte à face ouverte, c'est à dire des cartes que tout le monde pourra voir et chaque joueur aura donc accès à 7 cartes, 2 fermés et 5 ouvertes et devra effectuer les meilleures combinaisons avec ces dernières.

Chaque combinaison dans le jeu du poker comporte une valeur précise, on vous conseille de les apprendre par cœur pour pouvoir gagner à vos parties.

Le classement des combinaisons de cartes

Les combinaisons de cartes de poker on différents classements, et définissent le gagnant de la partie.

Quelque soit la version du poker joué, les combinaisons restent les mêmes, vous devez donc les apprendre et vous familiariser avec pour pouvoir créer les combinaisons les plus puissante et pour gagner à vos parties.

Voici une liste des combinaisons possibles, classées de la plus puissante à la plus faible :

  • La combinaison du quint flush royal : c'est la combinaison la plus puissante et qui regroupe ces 5 cartes : un valet, un roi, une dame , un 10 et un As de la même couleur.  Les quintes flush royal on la même valeur quelque soit la couleur,
  • la quinte flush : c'est la deuxième combinaison la plus puissante et qui regroupe 5 cartes de valeurs consécutives de la même valeur,
  • la combinaison du carré : cette combinaison regroupe 4 cartes de la même valeur ( et de différentes couleurs ) et une 5ème carte d'une valeur différente,
  • la combinaison full : cette combinaison comprend 3 cartes de la même valeur ( et de différentes couleurs ) et de deux autres cartes d'une autres valeurs,
  • une combinaison de suite : cette combinaison comprend 5 cartes de valeurs consécutives mais pas de la même couleur,
  • la combinaison du brelan : dans cette combinaison, le joueur devrait avoir 3 cartes de la même valeur et deux autres différentes,
  • la combinaison de la double paire : comme son nom l'indique, cette combinaison comporte une paire de carte d'une même valeur, et d'une autre paire d'une autre valeur avec une 5ème carte différente,
  • la combinaison paire : il suffit d'avoir deux cartes de la même valeur pour constituer cette combinaison.

Lorsque deux joueurs disposent des mêmes combinaisons lors de l'abattage, la carte avec la plus grande valeur défini le gagnant, et lorsque cette dernière est la même, il y'a égalité des gains entre ces deux derniers.

Jouer au poker en ligne

Pour jouer au poker, vous avez le choix entre vous rendre sur place dans un centre de jeux, ou en ligne sur une plateforme web.