Jouer au poker sur une plateforme en ligne est une activité qui gagne de plus en plus en popularité, bien que la méfiance et la peur d’être victime d’arnaques et de triches inquiète toujours l’internaute qui souhaite s’y prêter, les meilleurs jeux de poker gratuit sont potentiellement moins sujets à la triche compte-tenu du fait qu’ils sont agréés par l’autorité des jeux en ligne Arjel.

Ceci dit, il existe d’innombrables sites de jeux de poker en ligne ce qui rend le choix difficile, cependant choisir le meilleur jeu de poker gratuit devient facile une fois les informations nécessaires en main.

Mais tout d’abord une petite introduction au poker en ligne gratuit s’impose : 

Qu’est- ce que le jeu de poker en ligne ? 

Le poker qui se joue en ligne ( sur un site internet ) est un jeu qui peut se pratiquer sur un ordinateur ou un autre support mobile doté d’une connexion internet. Le poker en ligne reproduit le même concept que le poker réel qui se pratique en casino ou dans d’autres endroits dédiés à cet effet.

Le jeu se déroule donc sur écran tactile ( ou avec l’aide d’une souris ) et les adversaires ne sont pas visibles.

Que nécessite un site de poker gratuit ? 

Pour jouer à des parties de poker gratuites en ligne, la personne va devoir se munir d’un ordinateur ou d’un support mobile ( une tablette, un smartphone etc. ) la personne devra ensuite passer à une inscription en remplissant un formulaire en ligne sur le site choisi ( une adresse de boîte email valide sera demandée parfois ) pour accéder aux sites détenant des tables de jeux.

Le poker en ligne peut-il être gratuit ? 

À la différence des tables de poker traditionnelles, le jeu de poker en ligne lui, peut être gratuit, un joueur peut donc avoir accès au poker sans dépenser d’argent et cela est possible de différentes façons.

Il y a cependant une différence subtile à connaître concernant la gratuité du poker en ligne, en effet il y a deux termes à connaître et qui sont le « free rolls » et le « play money » et qui sont définis comme suivi : 

  • Les free rolls sont des « tournois gratuits » qui, une fois gagnés, donnent accès à des sommes d’argent ou offrent au joueur des tickets de tournois gratuits,
  • le play money quant à lui est une partie où personne n’est obligé de gagner car les parties sont purement virtuelles, on ne peut ni gagner ni perdre.

Il est aussi possible de jouer à des parties avec de l’argent à gagner mais où ce dernier est fictif.

Quels sont les critères importants pour sélectionner un site de poker ? 

Les personnes souhaitant jouer aux /meilleur-jeux-poker-gratuit n’ont pas toutes les mêmes attentes ni les mêmes buts, le choix du site repose aussi sur les exigences personnelles du joueur, c’est pour cela qu’un guide qui fait le tour de ce qu’un site peut offrir est essentiel.

Il existe un large choix de sites internet proposant des jeux de poker, et les critères importants à prendre en considération pour trouver le plus adapté sont : 

  • Les bonus de bienvenue et la difficulté pour les obtenir,
  • la qualité du logiciel ainsi que son graphisme,
  • le type d’adversaires qu’il faut affronter (surtout si le joueur est débutant),
  • le niveau de sécurisation du site,
  • la qualité du service client.

Pourquoi jouer au poker en ligne gratuitement ? 

Une des logiques qui se cache derrière le fait de jouer au poker en ligne, est d’avoir la possibilité de s’entraîner et à se perfectionner en ayant la chance de jouer virtuellement, sans véritable engagement, le stress lié à la perte étant sous contrôle, cela permettrait de pouvoir jouer autant de fois qu’il est nécessaire pour apprendre et se perfectionner. L’apprentissage se fait graduellement et cela donne l’opportunité de développer ses stratégies à son rythme.

Pourquoi privilégier les jeux sur une seule table ? 

Dans les jeux de poker en ligne il existe deux catégories ou deux « façons » de jouer : le jeu sur une seule table et le multi table. Il est conseillé de s’initier au jeu en ligne sur une seule table pour mieux s’habituer aux méthodes et techniques du jeu en ligne. Le joueur mettant en pratique ce qu’il a appris petit à petit sera capable d’ajouter des tables, une à la fois, jusqu’à arriver à un nombre avec lequel il peut être confiant.

Pour finir, l’environnement dans lequel la personne se met pour jouer entre aussi en compte pour beaucoup de personnes, jouer sur un ordinateur portable ou une tablette veut dire qu’il est possible de se mettre confortablement chez soi pour jouer, mais cela a le désavantage de susciter des distractions, c’est pour cela que beaucoup conseillent de jouer loin de toute source de distraction, et d’être au calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *