Vous voulez jouer au poker mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez défié vos amis sur une partie de poker et vous voulez connaître les meilleures astuces et stratégie de jeux pour gagner à coup sur ? Vous voulez qu'on vous apprenne à jouer au poker et à comprendre les principes de cette pratique ? Vous avez sans doute fait le bon choix de vous rendre sur notre article qui va se porter sur le sujet des machines à poker et qui va vous expliquer en détails les principes de ce jeu et les meilleures stratégies.

On vous parle dans notre article également des meilleurs sites ou plateformes de jeux en ligne ou vous pourrez jouer à la machine poker virtuel en toute sécurité.

Le poker, c'est quoi ?

Le poker est l'un des jeux d'argent les plus populaire, c'est un jeu de carte qui se joue entre plusieurs adversaires et qui ne se base pas sur la chance uniquement, mais sur l’intelligence des joueurs.

Ce jeu d'argent nécessite un bon raisonnement et de bonnes stratégies de jeu, il faut donc bien se renseigner sur ses principes et des techniques de jeux avant de commencer à miser.

Le principe du poker est assez simple à comprendre, vous n'avez pas à être professionnel pour pouvoir jouer à ce jeux de carte mais vous pouvez facilement comprendre son mode de jeux et assimiler ses principes.

Le poker se joue avec 52 cartes de jeux différente, chaque joueur aura accès à 7 cartes au total, dont 2 secrètes et 5 à faces découverte et le gagnant sera celui qui arrivera à faire la meilleure combinaison de 5 cartes.

Les combinaisons de cartes de poker

Pour comprendre le principe du jeux et pour pouvoir jouer au poker et gagner et  vos amis, on vous conseille de commencer par vous familiariser avec les différentes combinaisons possibles et les valeurs de chacune.

Le joueur, et avec les 7 cartes qu'il a à la main, devra effectuer les meilleures combinaisons qui lui permettront de gagner, ce qui veut dire que chaque combinaison a sa propre valeur.

Voici la liste des combinaisons gagnantes dans le poker, classé de la meilleure à la plus faible :

  • La combinaison de la quinte flash royal : c'est une combinaison de 5 cartes, la plus puissante est celle qui est composée d'un roi, d'une reine, d'un valet, d'une carte de 10 et d'un As de la même couleur. Toutes les combinaisons quinte flash royal ont la même valeur quelques soit la couleur à la main et aucune couleur ne peut battre une autre,
  • La combinaison quinte flash : la deuxième place est pour cette combinaison qui regroupe 5 cartes avec des valeurs consécutives et qui sont de la même couleur. Même chose pour la quinte flush royal, toutes ces combinaisons sont égales quelque soit la couleur,
  • le combinaison du carré : la troisième place du podium va à la combinaison du carré qui regroupe 4 cartes de la même valeur ( mais de couleurs différentes ) et une cinquième avec une valeur non importante. Cette combinaison peut devenir la plus puissante dans le cas ou le joueur à 4 As, ce qui veut dire que la quinte flash ne peut pas être réalisée,
  • La combinaison full : cette combinaison regroupe 3 cartes de la même valeur, et deux autres d'une même autre valeur,
  • la combinaison couleur : comme son nom l'indique, cette combinaison regroupe 5 cartes de la même couleur avec différentes valeurs,
  • la combinaison de la quinte : cette combinaison est composée de 5 cartes de valeurs consécutives et de couleurs différentes,
  • le brelan : cette combinaison est composée de 3 cartes d'une même valeur ( par exemple 3 As) et de deux autres cartes avec des valeurs sans importances,
  • la combinaison double paire : il suffit d'avoir une paire de carte de la même valeur, et une autre d'une même autre valeur.
  • la combinaison double simple : cette combinaison comprend une paire de cartes d'une même valeur seulement, et 3 autres cartes différentes,

Lorsque deux joueurs du poker disposent de la même combinaison, c'est la carte avec la plus grande valeur qui va trancher sur le gagnant de la partie.

Cependant, si cette carte est identique, on parle d'une égalité de gains entre ces deux joueurs.

Jouer au poker en ligne

Pour jouer à la machine  poker, vous avez le choix entre vous rendre sur un centre de jeux ou jouer virtuellement sur un site de jeux.

Avant de commencer à miser et avant de jouer au poker virtuel, assurez vous de la fiabilité du site de jeux et de sa sécurité en comparant entre les différentes plateformes à l'aide des comparateurs web.

Pensez aussi à commencer à jouer en mode gratuit ou en mettant de très petites mises pour tester le site et pour vous assurer de sa fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *